Consommer local, une idée savoureuse

Consommer local, une idée savoureuse

Promenez vous dans les Monts et les Coteaux du Lyonnais un jour de printemps et admirez les cerisiers en fleurs. Ces petites fleurs blanches ou roses sont les premiers signes d’une belle récolte de cerises, l’une des richesses de notre région. La plus connue est la cerise de Bessenay dont la production s’étend de fin mai à début août. Ne manquez la fête de la cerise qui se déroule à Bessenay le premier dimanche de juillet et goûtez la Régina, l’Hedelfingen et bien d’autres variétés.

Les framboises, les pommes, les fraises sont aussi produites en grande quantité. La petite commune de Courzieu fête la fraise au mois de juin, c’est alors l’occasion de savourer diverses variétés.

 

Les Monts et les Coteaux du Lyonnais produisent également un grand éventail de légumes, de produits laitiers et carnés. Beaucoup sont vendus par le producteur lui – même ou au sein d’un regroupement de producteurs. Vous aurez l’assurance de la qualité, de la fraîcheur, du bon goût. Vous pouvez aussi cueillir vous-mêmes légumes, fruits, herbes aromatiques et fleurs à « La cueillette à la ferme ». D’avril à fin octobre parcourez ce vaste espace pour votre satisfaction et la joie des enfants.

Nos petits – déjeuners seront pour vous l’occasion de goûter les jus de fruits de Fleurieux, le miel d’Eveux, la confiture de mirabelles, de cerises, d’ abricots, la compote de pommes Ariane. Appréciez également au cours d’un apéritif, de savoureuses quenelles au Beaufort. Coupées en rondelles, rissolées dans un beurre noisette puis flambées au Cognac, elles sont un régal.

Consommer local c’est aussi établir une collaboration constructive avec les entreprises artisanales proches. Installés à Fleurieux depuis quatre ans, nous nous sommes adressés à nombre d’entre elles pour  créer la maison d’hôtes. Plus récemment c’est la société « 5-PIXELS« , située à quelques kilomètres de chez nous, qui a construit ce site avec beaucoup de professionnalisme.

Nous vous donnons rendez – vous, pour une étape ou un séjour de quelques jours, dans notre maison d’hôtes « Les Terrasses de Fleurieux » et vous ferons alors découvrir les richesses de notre région.

2 Commentaires

  • par Clémence et Gilles Posté 25/03/2018 20:04

    Hum, vivement l’arrivée de ces succulents fruits du pays.

    • par LesTerrassesdeFleurieux Posté 27/03/2018 12:10

      Nous vous invitons à les découvrir dès le mois de juin, à bientôt, Dominique et Lina

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fr Français
X