Visiter Lyon avec Cybele

Visiter Lyon avec Cybele

Découverte de la capitale des Gaules

Découvrir  Lyon de façon insolite au fil des âges, ses quartiers, la vie quotidienne ou les temps forts de l’histoire, ses personnes ordinaires ou ses personnages marquants.
C’est ce que propose Cybèle, non pas sous forme d’un récit mais d’une aventure.

Une aventure mise en scène par les acteurs de Cybèle. Ils jouent pour vous  des personnages fictifs ou réels et vous font visiter sous forme de saynètes ou de contes Lyon, ses quartiers, la vie passée tout comme quelques caractéristiques actuelles.

Ainsi de manière imagée et très vivante, parfois sous forme d’enquêtes dont vous êtes acteur. Vous pourrez visiter le Vieux Lyon, le quartier de la Croix Rousse haut lieu de la soierie lyonnaise, les traboules de Fourvière et de la Croix Rousse,  les Gratte ciel de Villeurbanne, la Guillotière ou encore comprendre et goûter la gastronomie lyonnaise ou entrer de plain pied dans quelques légendes.

Au sein des visites de Lyon qui vous sont proposées, choisissez un thème. Pendant quatre vingt dix minutes votre attention sera captée par Filène ou Isidore Fluchte, par leurs fantômes ou leurs avatars. Amusés, vous entrerez dans l’histoire qui vous est contée ou mise en scène et vous serez étonnés d’apprendre tant de choses sur notre ville.

Parfois Cybèle prolonge la rencontre  par un apéritif ou une dégustation. C’est alors l’occasion de faire connaissance avec l’acteur et de partager vos impressions dans la bonne humeur.

Les enfants sont les bienvenus bien sûr et  certaines visites sont faîtes spécialement pour eux.

La visite de Lyon que nous avons faite récemment avec l’un des acteurs de Cybèle , Esclarmonde Fluchte,  nous a enchantés. Alors faîtes comme nous ! Prenez le Tram Train à la gare de Fleurieux, atteignez le cœur de Lyon en vingt cinq minutes tout en rêvant paisiblement à l’aventure qui vous attend. Enfin revenez nous la conter le soir, en mangeant à notre table.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fr Français
X